Thibault BITSCHENE

Né en 1977 à Orléans, après des études de piano à Vendôme, il étudie l’orgue au CRR de Tours. Soutenu par René Brethomé, il obtient un 1er prix d’Orgue en 1997 puis un autre à Saint Maur des Fossés en 2000 avec Éric Lebrun. La même année, il reçoit la mention spéciale de l’interprétation de l’oeuvre contemporaine au Concours National Inter Conservatoires. Le Diplôme de fin d’études de Clavecin lui est décerné en 2002 avec les félicitations du Jury. Depuis l’âge de 12 ans, il tient une tribune : à Cloyes s/Loire (28), Vendôme (41), Mantes- la -Jolie (78) et, depuis 2008, Saint-Martin de l’Aigle (61).

Il se produit régulièrement lors de concerts, en soliste ou en accompagnateur de formations de tailles diverses, notamment avec les cuivres de l’Ensemble Orchestral de Paris, des Trompes de chasses (régulièrement avec Nicolas Dromer), des chanteurs …

Parallèlement, il est titulaire d’une Licence de musicologie et certifié de l’Éducation Nationale. Après 5 années passées à Mantes la Jolie, il enseigne l’Éducation musicale à Brézolles (28).

Il est également passionné par la direction de choeur pour laquelle il a suivi une formation au conservatoire de Rueil-Malmaison. Il a dirigé durant 9 ans l’Ensemble Vocal du Loir grâce au soutien duquel il a pu réaliser avec mise en scène l’admirable opéra de Purcell, Didon et Enée.

Il réside actuellement dans l’Orne où il enseigne.

Il est l’accompagnateur officiel de Nicolas DROMER et du Quatuor de Cuivres 4° Dimension”.

bitschene2

Bernard ZINCK

Violoniste établi aux USA, il commence ses études au CRR de Tours avant d’intégrer le CNSM de Paris où il obtient le premier prix de violon et le premier prix de musique de chambre. Diplômé de la Julliard School et de Temple University (thèse sur le Chevalier de Saint-George), sa carrière internationale commence à partir de 1992, date à laquelle il obtient le prix Yehudi Menuhin à Paris.

Désormais il va se produire dans les plus grandes salles de concert d’Europe (Théâtre du Châtelet, Académie Franz Liszt de Budapest, Mozarteum de Salzbourg, Londres, Varsovie, Italie, Bohême, Roumanie…), des USA (Carnegie Recital Hall etc…), d’Amérique du sud (Porto Alegre, Chihuahua) et d’Asie (Oji Hall de Tokyo).

Enseignant dans les Universités du Nouveau-Mexique, de Wisconsin-Milwaukee dont il est également le chef de l’orchestre de chambre, et à la Merit of Music de Chicago, il donne de nombreuses masterclass en Amérique du nord, au Mexique, au Brésil, en Corée et au Japon.

Spécialiste de l’Ecole Française de Violon du XVIIIème siècle, il aborde avec le même bonheur tous les répertoires de Corelli à Coleridge-Taylor Perkinson. Reconnu pour sa formidable technique et  son vibrato extraordinaire, il est qualifié par la critique de “violon solaire”.Bernard Zinck joue sur un Giovanni Battista Rogeri de 1690.

bernard-zinck