Simon PRUNET-FOCH

Simon Prunet-Foch commence l’étude du piano à 6 ans et s’oriente vers l’orgue en1999 au conservatoire de Rennes, dans la classe de Damien Simon. Il entre en 2006 au conservatoire de Nantes dans la classe de Michel Bourcier et obtient le diplôme d’études musicales d’orgue en mai 2010. Il intègre, en septembre 2010, le Pôle supérieur de musique de Strasbourg dans la classe de Christophe Mantoux et obtient le diplôme national supérieur professionnel de musicien (master d’interprétation). il étudie aussi, au Conservatoire de Strasbourg, le clavecin avec Aline Zylberajch, la basse-continue avec Francis Jacob et la musique de chambre et l’interprétation de la musique ancienne avec Martin Gester.
Parallèlement, il enseigne l’orgue liturgique au Centre d’action liturgique et musicale de Strasbourg, est titulaire de l’orgue de la paroisse protestante Saint-Mathieu de Strasbourg et co-titulaire de l’orgue de la paroisse protestante de Saint-Pierre-Le Jeune, également à Strasbourg.

Il se produit régulièrement en concert, en soliste et avec des chanteurs ou des orchestres. Il a par ailleurs créé l’Ensemble Exordio, à géométrie variable, pour faire vivre des oeuvres plus ou moins connues du répertoire baroque.

Theme by Anders Norén