CAMILLE DERUELLE

Camille Déruelle aime à mettre en valeur les timbres variés de l’instrument complexe qu’est l’orgue. C’est par un original et fin mélange de couleurs qu’elle fait s’exprimer la palette de ses choix musicaux et des possibilités de cet instrument. Elle n’hésite pas à exploiter cette richesse de timbres dans des arrangements à l’orgue des pièces pour piano ou pour ensemble instrumental.

Titulaire d’un Diplôme National Supérieur de Musicien obtenu au Pôle Supérieur de Toulouse, Camille Déruelle est professeur d’interprétation au piano, au clavecin, et à l’orgue sur les Cavaillé- Coll historiques de Saint-Bernard-de-la-Chapelle à Paris, où elle est organiste. Elle est également professeur d’orgue, d’improvisation et de musique de chambre au Conservatoire de By-sur-Marne, et chef de chœur dans les écoles élémentaires de la Ville de Paris.

En qualité de concertiste, elle participe à de prestigieux festivals tels que Les Heures d’Orgue de Chamonix et Toulouse les Orgues. Elle commence les concerts à l’étranger (Allemagne, Italie) et a co-produit en 2016 un CD aux cotés des chanteuses Audrey Bentley et Helena Mercier-Menachemoff. Elle joue au sein des ensembles Venticello et Esprits Barock : sa double formation d’organiste et de pianiste l’amène à entretenir des échanges permanents avec des musiciens de toutes disciplines et de tous instruments ; cela lui permet de renouveler et d’ouvrir sans cesse ses horizons et de toucher des répertoires très différents.

 

 

 

Theme by Anders Norén