ELODIE MOUROT et LUC GAUGLER

Elodie Mourot étudie d’abord la littérature à la Sorbonne pour l’enseigner à Paris où elle chante dans des ensembles vocaux a capella. Elle pratique par ailleurs intensément la danse contact avec Soraya Djebbar ainsi que le travail de mime avec l’assistant du mime Marceau, Guerassim Dichlev.

Elle vit huit ans en Allemagne et y étudie le chant classique auprès de Barbara Schlick à Cologne et participe à de nombreux enregistrements et productions avec des ensembles de musique ancienne allemands comme Ars Choralis Coeln, ensemble spécialisé dans le répertoire de Hildegard von Bingen.

De 2011 à 2014, la formation de master professionnel d’interprétation de la musique médiévale auprès de Katarina Livljanic et Benjamin Bagby à la Sorbonne et de Raphaël Picazos au CNSMD de Paris, lui permet d’apprendre la lecture sur facsimilés et de découvrir le riche répertoire de la musique médiévale. Elle s’initie également à différents types d’improvisation en musique médiévale. Elle a participé à l’enregistrement du dernier disque de l’ensemble Sequentia consacré à Hildegard von Bingen et enseigne cette année à la Sorbonne dont elle dirige l’ensemble de musique médiévale.

Elle pratique également l’improvisation libre et spontanée et l’a travaillé spécifiquement avec Markus Stockhausen et Guy Reibel et l’approfondit actuellement avec Jean-Yves Pénafiel.

Luc Gaugler commence ses études musicales à l’Ecole Nationale de Musique d’Aix en Provence en 1986 où il entreprend l’étude de la viole dans la classe de Sylvie Moquet.
Il entre ensuite au département de musique ancienne du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon pour y suivre les cours de viole dans la classe de Marianne Muller puis poursuit ses études auprès de Wieland Kuijken au Koninklijk Conservatorium Brussel.

Titulaire du D.E. de Musique Ancienne, il enseigne actuellement la viole de gambe, la musique d’ensemble et la culture musicale au Conservatoire de Musique du Pays d’Arles où il est professeur coordinateur et au Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier.

Il a enregistré et se produit régulièrement en tant que soliste ou continuiste avec différents ensembles spécialisés dans les musiques médiévale, renaissance et baroque.

Theme by Anders Norén