Ensemble Baroque de Rennes

Cet ensemble s’est donné pour mission de donner à entendre une certaine musique sur le territoire rennais et, ce faisant, de prendre une réelle place dans la cité.

Il explore des couleurs résolument différentes de celles de l’orchestre classique, tout en reposant sur un effectif plus réduit (l’une des caractéristiques de l’orchestre baroque), mais avec une richesse évidente d’instrumentarium. Par ailleurs, les membres de l’ensemble sont tous des musiciens professionnels,  spécialistes de la musique baroque ; ils défendent une interprétation historiquement informée et donc bien spécifique.

A l’époque baroque, les frontières entre les musiques profane, religieuse et traditionnelle étaient parfois très poreuses. Cette perméabilité incite l’Ensemble baroque de Rennes à se produire dans des lieux très variés pour des publics toujours différents et, ainsi, de chercher à décloisonner l’espace scénique traditionnel.

Nous entendrons au chant Aurélie Barberin,  au traverso Delphine Leroy, au clavecin Claude Meneux-Poizat, à la viole de gambe et à la flûte à bec Delphine Le Gall.

Theme by Anders Norén