JULIAN HAGGETT

Julian Haggett a étudié à la Thetford Grammar School .Avant d’apprendre à jouer de l’orgue, il pratiquait la flûte traversière et le piano. À l’âge de 18 ans, il remporte des prix de récital à l’Oundle International Summer School pour jeunes organistes. Il étudie ensuite la musique au College Of St Hild & St Bede de l’Université de Durham, où il est successivement Junior, puis Senior Scholar Scholar et étudie l’orgue avec James Lancelot. À Durham, Julian accompagne la Durham Handel Society et le University Consort of Voices, avec qui il participe à des émissions de la BBC. Il obtient un master en interprétation d’orgue au Royal Birmingham Conservatoire sous la tutelle de Henry Fairs.

En 2008, Julian obtient une bourse d’orgue pour la cathédrale de Chichester, avant de devenir organiste à l’église St Peter Mancroft, à Norwich. Par sa formation de chorale et ses cours théoriques à Saint-Pierre, Julian est recherché en tant qu’organiste de concert, accompagnateur et tuteur. Il donne de nombreux concerts en Europe et en Asie, notamment lors des festivals de musique en Belgique, aux Pays-Bas et en Norvège, ainsi qu’au Royaume-Uni au Three Choirs Festival.

En plus de ses cours d’orgue et de piano pour le diocèse de Norwich, Julian est consultant régional au Royal College of Organists.

 

 

Theme by Anders Norén