QUENTIN GUERILLOT

Né en 1993 à Mulhouse, Quentin GUERILLOT débute ses études musicales à l’âge de 6 ans.

Il entre ensuite au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Mulhouse dans les classes d’orgue de Jean-Paul REY et de clavecin d’Elisabeth GELIS .
Il y obtient le DEM d’Orgue et de clavecin ainsi que le diplôme de perfectionnement à l’orgue.

Il se perfectionne ensuite au Conservatoire à Rayonnement Régional de Strasbourg dans les
classes de Daniel MAURER pour l’orgue et d’Aline ZYLBERAJCH pour le clavecin.

En mars 2013, il entre seul nommé en 1er en cycle supérieur au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe d’orgue d’Olivier LATRY et de Michel BOUVARD.

C’est dans ce même établissement qu’il suit, parallèlement aux études instrumentales, des études d’écriture, déjà récompensées par un premier prix de contrepoint dans la classe de Pierre PINCEMAILLE.

Il complète sa formation de concertiste en participant à divers stages comme l’Académie d’Orgue d’Issenheim et en suivant les Classes de Maître de grands artistes comme Lorenzo GHIELMI , Daniel ROTH, Louis ROBILLARD, et à de nombreuses reprises,Vincent WARNIER .

En outre, il a travaillé le répertoire organistique italien avec le célèbre organiste et musicologue Andrea MACINANTI.

Musicien curieux et éclectique, il se produit régulièrement en concert où il promeut un vaste répertoire allant du XVIIème siècle à nos jours.

Quentin GUERILLOT fut durant deux ans l’organiste titulaire de l’orgue historique RICKENBACH (1887) de l’église Saint-Joseph à Mulhouse et est aujourd’hui titulaire du grand orgue de la cathédrale Saint-Denis (93) où il succède à Pierre Pincemaille.

Theme by Anders Norén