Née en 1974, élevée dans le Trégor côtier par le plus heureux des hasards, Marthe commencé à chanter dans les festoù-noz et les veillées à l’âge de 17 ans et n’a jamais cessé  depuis. Plusieurs prix de concours (dont le Kan ar Bobl 93) sont venus très tôt l’encourager dans cette voie. Son style et son répertoire se sont forgés au contact des autres chanteurs et à travers l’étude de collectages, tout particulièrement au sein de l’association Dastum

Avant de décider en 97 de donner entière priorité au chant, elle a été animatrice TV en breton (pour France 3 Ouest de 91 à 96), comédienne, et a goûté aussi à  l’écriture, à la traduction et à l’édition (Carnets de collectage de F-M Luzel, avec Françoise Morvan aux PUR, etc.).

La rencontre avec le chant classique (D.E.M. de chant lyrique en 2003 dans la classe d’Agnès Brosset, cours auprès d’Ilham Loulidi et Daniel Delarue), alors que sa carrière d’interprète traditionnelle est déjà bien lancée, s’est vite concrétisée en une discrète mais heureuse double vie : avant de rejoindre Mélisme(s), elle a chanté dans les Chœurs de l’Opéra de Rennes de 99 à 2005.

 

15€/10€

Réservations musiquesacrozon@gmail.com