FIAMMA E FOCO

Le trio féminin « Fiamma & Foco » est né de la rencontre entre Marta Gliozzi, Elodie Bouleftour et Jeanne Crousaud, musiciennes engagées dans la vie musicale française. Elles ont en commun l’amour pour la musique ancienne tout en étant chacune curieuses de rencontres artistiques nouvelles et enrichissantes, notamment dans la défense de la musique d’hier et d’aujourd’hui. Partageant la même sensibilité et exigence dans leur travail de « chercheuses musiciennes », elles aiment offrir au public des moments privilégiés où la musique devient tour à tour méditation, discours rhétorique, envolée virtuose ou encore jeu puis prière.

Depuis 2019 c’est avec la soprano Armelle Morvan que l’aventure se poursuit. Notamment autour du répertoire virtuose du XVIIème siècle italien.

Pour le concert inaugural de leur masterclass 2022, Fiamma e Foco a invité le sacqueboutier Maxime Chevrot: après avoir étudié le trombone au CRR de Lyon avec Yvelise Girard, il obtient 2 masters à la HEM de Genève dans la classe d’A. Bandini. En Suisse, il développe son expérience de musicien d’orchestre (Liverpool Royal Philharmonic, Orchestre de la Suisse Romande, orchestre de chambre de Genève), mais aussi la pratique de la sacqueboute, la musique de chambre (avec Moya Trombones) et se perfectionne dans l’enseignement du trombone. Il est actuellement professeur aux CRD de Dieppe et d’Évreux. Il joue parfois avec l’orchestre philharmonique de Monte-Carlo mais également sur instrument historique avec des ensembles tels que Europa Galante, l’Ensemble Matheus ou l’Ensemble Pygmalion.

Theme by Anders Norén