Jeudi 1er août 2024

De 11h à midi, église de Crozon,  concert  d’ orgue par FRANTISEK VANACEK (Prague)

“Fascination des orgues”

œuvres de compositeurs français, européens et tchèques (L. N. Clerambault, A. Gabrieli, J. J. Froberger, J. Pachelbel, B. M. Cernohorsky, J. S. Bach …)

libre participation.

Frantisek Vanicek (né en1969) a commencé l’étude de l’orgue avec le professeur J. Rafaja au Conservatoire de Pardubice et sa formation à l’Académie des Arts de Prague sous la direction du professeur J. Hora. Ensuite, il a été élève au Conservatoire d’Utrecht avec le professeur S.Smits, ainsi qu’à l’Université Charles de Prague.

Il a pris part à de prestigieux concours internationaux, et en 1991, remporté le Premier prix du Fonds Tchèque de Musique puis le deuxième du concours international d’orgues Albert Schweitzer et le premier prix de la Fondation de musique en Europe ainsi que d’autres titres élogieux. D’autre part, il a toute une discographie sur Mozart, Petr Eben…

Il se produit en concert dans toute l’Europe, mais aussi aux États-Unis, Japon, Australie, Singapour… Depuis 1995, il est Professeur d’orgue à l’Université de Hradec Kralove en République Tchèque.

Chapelle Saint-Hernot 20h30: MARTHE VASSALLO et NOLUEN LE BUHE

“A vor da vor” chants traditionnels bretons a cappella

Le petit territoire de la Basse-Bretagne contient une étonnante richesse de mondes et de sonorités. Deux des voix les plus célèbres de Bretagne, Nolùen Le Buhé et Marthe Vassallo, partagent, racontent, mettent cette richesse à la portée de tous les publics.
La vannetaise et la trégorroise, complices de très longue date, jouent à cacher sous la plaisanterie, le plaisir et l’émotion qu’elles ont à visiter chacune le répertoire de l’autre, et à se retrouver sur le terrain commun du Kan ha Diskan. Chansons à écouter, gwerzioù palpitantes comme des films, chansons à danser, chansons pour panser ses plaies, pour rire, chansons pour soupirer, pour rêver…
« A vor da vor », de la mer à la mer, des rivages de l’Atlantique à ceux de la Manche en passant par les crêtes du Kreiz Breizh, une balade musicale à travers siècles, menée par deux voix exceptionnelles, généreuses et complémentaires. 

15€/10€, gratuit moins de 12 ans.

Chapelle Saint-Hernot, route du cap de la Chèvre, parking conseillé Maison des minéraux ou Ty Skol 4.530272 48.202855

Theme by Anders Norén