
6èmes RENCONTRES DE MUSIQUE ANCIENNE
STAGE AUTOUR DE LA FLÛTE A BEC, DE L’ORGUE ET DE LA VOIX
Vous suivez des cours de chant, d’orgue ou de flûte à bec et vous souhaiteriez approfondir votre pratique auprès de professeurs reconnus et expérimentés ?
Vous avez quelques notions d’interprétation de la musique baroque et vous voudriez parfaire vos connaissances ?
Vous pratiquez le chant ou votre instrument de manière individuelle et vous aimeriez étendre votre pratique à la musique d’ensemble(s) ?
Ne cherchez plus, ce stage est fait pour vous !
Dans un cadre idyllique, à la pointe de la Bretagne, en presqu’île de Crozon, venez perfectionner votre pratique de la musique ancienne auprès de
Marta GLIOZZI (orgue), Elodie BOULEFTOUR (flûtes à bec) et Armelle MORVAN (chant).
Dans une ambiance conviviale, mais avec un travail toujours sérieux et exigeant, venez profiter d’échanges musicaux fructueux et de rencontres humaines enrichissantes…
Détails pratiques à suivre…
LES ENCADRANTES
Armelle MORVAN a commencé des études de musique à 8 ans: harpe au CRR de Nantes et chant à la maîtrise de la Perverie, Après des études universitaires, elle entre au Conservatoire supérieur de musique du Pays Basque ( Musikene) en 2013, dans la classe de Maite Arruabarrena. Parallèlement à ses études lyriques, elle se perfectionne dans les répertoires anciens avec Laurence Bisset, Maria Cristina Kiehr, Carlos Mena et Rossana Bertini.
Elle collabore régulièrement avec l’Ensemble Conductus (Andoni Sierra) à San Sebastian et La Chapelle Harmonique (Vincent Tournet). Elle chante sous la direction de grands chefs, comme Philippe Herreweghe, et Gabriel Garrido. Passionnée de musique de chambre, elle crée l’ensemble Les Silvains. Parallèlement à sa carrière dans la musique ancienne, elle interprète La Voix Humaine de Poulenc à la Fondation Juan Marc en décembre 2016.
Elodie BOULEFTOUR Flûtiste à bec, est titulaire du certificat d’aptitude en musique ancienne, spécialité flûte à bec, d’un diplôme de concertiste « Bachelor Konzert » ainsi que d’un Master de pédagogie à la Schola Cantorum de Bâle.
Elle a joué avec Les Alizés aux côtés de Clémence Comte, l’Ensemble 415 dirigé par Chiara Banchini et l’orchestre Collegium Orpheus dirigé par Jean-Marc Labylle. Son perfectionnement dans les musiques anciennes l’amène vers la pratique du chant et du rebec notamment avec la formation de musique médiévale Alba Dolce dont elle est co-fondatrice. Elodie est aussi membre de l’ensemble Renaissance Capriol et Compagnie et de l’ensemble Tantad dirigé par Jacques Pellen. Également passionnée de musiques et danses traditionnelles, elle s’est produite dans de nombreux bals folks en violon irlandais et cornemuse Centre-France et en concert avec l’ensembleVoxMusae.Elodie enseigne la flûte à bec et la formation musicale spécialité musique ancienne au CRR de Brest.
Marta GLIOZZI Originaire de Turin, Marta Gliozzi est une musicienne curieuse et toujours en recherche tout autant dans sa vie d’artiste que de pédagogue. Au Conservatoire de sa ville natale, elle étudie l’orgue, le clavecin, le piano et la composition. Sa rencontre avec Jean Boyer sera décisive. Passionnée par le répertoire ancien, elle est à l’initiative de nombreuses aventures musicales mêlant les arts plastiques, le théâtre et la danse. Co-fondatrice avec Hervé Lesvenan de l’ensemble Ars’ys, elle parcourt la France et l’étranger avec cet ensemble hors normes depuis 20 ans, ayant à cœur de faire connaître créations et spectacles où la musique d’aujourd’hui côtoie le design sonore, la vidéo et le théâtre .
Professeur certifié, elle enseigne l’orgue et la musique de chambre au CRR de Brest. Elle a publié en collaboration avec Damien Simon une anthologie d’orgue en 3 volumes aux Editions Buissonnières, « l’Orgue aux mille saveurs ».