Jeudi 14 juillet 2022

De 11h à midi, église de Crozon, concert d’orgue par LUIGI RATTI libre participation

Au programme: les Couperin, Walther, Bach

Luigi Ratti a reçu sa première éducation musicale de sa mère, puis, diplômé en orgue du conservatoire Luigi Cherubini de Florence il s’est perfectionné à l’Académie de musique italienne pour orgue de Pistoia.

Il donne des concerts dans toute l’Europe, il est souvent invité à des festivals et des expositions de haut niveau artistique et musical. Son répertoire s’étend de la Renaissance aux œuvres d’orgue contemporaines avec une attention particulière pour Johann Sebastian Bach et César Franck.

Souvent, il propose des œuvres du passé récupérées grâce à la recherche et reproposées en première exécution contemporaine et certaines également en premier enregistrement. Ces dernières années, il se consacre à la transcription d’œuvres importantes dédiées à son instrument.

Il a enregistré 2 CD et réalisé un documentaire pour la mise en valeur des orgues de la province de Massa Carrara, est directeur artistique de Organ in Progress-International Association of Organists et a été le promoteur de plusieurs festivals et revues.

Il dirige actuellement le Festival international d’orgue Giglio de Florence et les Concerts No Stop 2022.

Theme by Anders Norén