MASTERCLASS 7-10 JUILLET 2022

5èmes RENCONTRES DE MUSIQUE ANCIENNE

STAGE AUTOUR DE LA FLÛTE A BEC, DE L’ORGUE ET DE LA VOIX

Vous suivez des cours de chant, d’orgue ou de flûte à bec et vous souhaiteriez approfondir votre pratique auprès de professeurs reconnus et expérimentés ?

Vous avez quelques notions d’interprétation de la musique baroque et vous voudriez parfaire vos connaissances ?

Vous pratiquez le chant ou votre instrument de manière individuelle et vous aimeriez étendre votre pratique à la musique d’ensemble(s) ?

Ne cherchez plus, ce stage est fait pour vous !

Dans un cadre idyllique, à la pointe de la Bretagne, en presqu’île de Crozon, venez perfectionner votre pratique de la musique ancienne auprès de

Marta GLIOZZI (orgue), Elodie BOULEFTOUR (flûtes à bec) et Armelle MORVAN (chant).

Dans une ambiance conviviale, mais avec un travail toujours sérieux et exigeant, venez profiter d’échanges musicaux fructueux et de rencontres humaines enrichissantes…

Détails pratiques :

Organisé autour de l’orgue historique DALLAM (XVIIe siècle), dont l’église de Crozon a la chance d’être l’écrin, ce stage se déroulera sur quatre journées, précédées d’une soirée d’accueil apéritive, avec un concert inaugural proposé par les enseignantes du stage. Il s’achèvera sur un concert de restitution du travail des stagiaires, dans l’église de Crozon, le 10 juillet en fin d’après-midi, puis sur un repas de crêpes partagé par l’ensemble des stagiaires et des enseignantes.

Pour les organistes, les cours auront lieu sur l’orgue DALLAM, mais d’autres orgues seront mis à leur disposition pour leur travail personnel .

Les cours de flûte et de chant auront lieu dans un bâtiment municipal abritant plusieurs salles, situé à 5 minutes à pied de l’église de Crozon. Ces différentes salles permettront en outre le travail individuel des flûtistes et des chanteurs et accueilleront également les ateliers de musique d’ensemble.

Lieu du stage : CROZON – Finistère (Eglise St-Pierre et Maison du Temps Libre)

Dates du stage : du jeudi 7 au dimanche 10 juillet 2022 soirée apéritif dînatoire le mercredi 6 juillet à partir de 18H et concert à 20h30

Prix du stage : 210 € par personne, incluant les frais pédagogiques , le concert inaugural, l’apéritif dînatoire du 6 juillet et le repas de crêpes du 10 juillet.

L’hébergement et les autres repas restent à la charge des stagiaires (nombreux restaurants, crêperies, hôtels, chambres d’hôtes, campings). Possibilité également de pique-niquer en bord de mer (à 5 minutes en voiture).

Déroulement :

-jeudi 7 juillet à samedi 9 juillet : 9h15 éveil corporel collectif, 10h à 12h30 et 14h à19h15 cours en ateliers

-dimanche 10 juillet : 10h à 12h30 et 14h à 16h cours en ateliers

16h30 concert de restitution

Renseignements : musiquesacrozon@gmail.com et 06 64 20 55 64 martagliozzi29@gmail.com et 06 24 68 20 97

LES ENCADRANTES

Armelle MORVAN a commencé des études de musique à 8 ans: harpe au CRR de Nantes et chant à la maîtrise de la Perverie, Après des études universitaires, elle entre au Conservatoire supérieur de musique du Pays Basque ( Musikene) en 2013, dans la classe de Maite Arruabarrena. Parallèlement à ses études lyriques, elle se perfectionne dans les répertoires anciens avec Laurence Bisset, Maria Cristina Kiehr, Carlos Mena et Rossana Bertini.

Elle collabore régulièrement avec l’Ensemble Conductus (Andoni Sierra) à San Sebastian et La Chapelle Harmonique (Vincent Tournet). Elle chante sous la direction de grands chefs, comme Philippe Herreweghe, et Gabriel Garrido. Passionnée de musique de chambre, elle crée l’ensemble Les Silvains. Parallèlement à sa carrière dans la musique ancienne, elle interprète La Voix Humaine de Poulenc à la Fondation Juan Marc en décembre 2016.

Elodie BOULEFTOUR Flûtiste à bec, est titulaire du certificat d’aptitude en musique ancienne, spécialité flûte à bec, d’un diplôme de concertiste « Bachelor Konzert » ainsi que d’un Master de pédagogie à la Schola Cantorum de Bâle.

Elle a joué avec Les Alizés aux côtés de Clémence Comte, l’Ensemble 415 dirigé par Chiara Banchini et l’orchestre Collegium Orpheus dirigé par Jean-Marc Labylle. Son perfectionnement dans les musiques anciennes l’amène vers la pratique du chant et du rebec notamment avec la formation de musique médiévale Alba Dolce dont elle est co-fondatrice. Elodie est aussi membre de l’ensemble Renaissance Capriol et Compagnie et de l’ensemble Tantad dirigé par Jacques Pellen. Également passionnée de musiques et danses traditionnelles, elle s’est produite dans de nombreux bals folks en violon irlandais et cornemuse Centre-France et en concert avec l’ensembleVoxMusae.Elodie enseigne la flûte à bec et la formation musicale spécialité musique ancienne au CRR de Brest.

Marta GLIOZZI Originaire de Turin, Marta Gliozzi est une musicienne curieuse et toujours en recherche tout autant dans sa vie d’artiste que de pédagogue. Au Conservatoire de sa ville natale, elle étudie l’orgue, le clavecin, le piano et la composition. Sa rencontre avec Jean Boyer sera décisive. Passionnée par le répertoire ancien, elle est à l’initiative de nombreuses aventures musicales mêlant les arts plastiques, le théâtre et la danse. Co-fondatrice avec Hervé Lesvenan de l’ensemble Ars’ys, elle parcourt la France et l’étranger avec cet ensemble hors normes depuis 20 ans, ayant à cœur de faire connaître créations et spectacles où la musique d’aujourd’hui côtoie le design sonore, la vidéo et le théâtre .

Professeur certifié, elle enseigne l’orgue et la musique de chambre au CRR de Brest. Elle a publié en collaboration avec Damien Simon une anthologie d’orgue en 3 volumes aux Editions Buissonnières, «  l’Orgue aux mille saveurs ».


MUSIQUES A CROZON Masterclass de musique ancienne,
voix (A. Morvan), orgue (M. Gliozzi),
flûtes à bec (E. Bouleftour)
6 au 10 juillet 2022 Crozon

Formulaire à renvoyer avant le 20/06/2022 avec votre chèque à l’ordre de MusiqueS à Crozon MusiqueS à Crozon 11 rue Max Jacob 29160 Crozon

:
Nom :
Prénom :
Date de naissance :
Adresse :
Commune et CP :
Tél. portable :
Mél. :
Instrument pratiqué :
M’inscris au stage de Flûte (E. Bouleftour) Chant (A. Morvan) Orgue (M. Gliozzi) barrer les mentions inutiles


Niveau (cycle de conservatoire) ou nombre d’années de pratique :


Observations ou contrainte particulière

Frais pédagogiques + entrée concert du 6 juillet à 20h30 +apéritif dînatoire et crêpes party
210 € paiement possible en 3 fois
Date :
Signature :

Theme by Anders Norén